STEPHANIE PORTELLI

                                                               

STEPHANIE PORTELLI  soprano

D’origine italienne, la jeune soprano Stéphanie Portelli est née sous le soleil d’Aix-en-Provence. Elle est lauréate du Conservatoire de musique de Marseille, avec les 1er Prix à l’unanimité de chant et d’art lyrique, le Prix du Lions Club et le DEM.
Sa voix au timbre cristallin, chaleureux et ductile est celle d’une authentique soprano lyrique. Stéphanie fait partie de ces chanteurs qui ont une vraie signature vocale reconnaissable.

Après des participations aux Festivals des jeunes talents lyriques de Salon-de-Provence, de musique de la Moline, de musique sacrée de Marseille, la soprano enchaîne divers récitals et rôles dans toute la France, notamment avec l’Orchestre Symphonique du Sud-Ouest, au théâtre de l’Odéon de Marseille (Ciboulette de Reynaldo Hahn) et au Palais de l’Europe deMenton (rôle de Micaëla dans Carmen de Bizet).

Elle tourne également pendant un an dans des théâtres en France et à l’étranger avec le spectacle d’opérettes « Marseille mes amours ».
Stéphanie vient de clôturer une série de récitals Mozart sur les scènes de la côte méditerranéenne.
L’année 2018 commence avec une nouvelle série de récitals avec
l’Orchestre Symphonique du Sud-Ouest ainsi qu’un récital à l’auditorium Campra du Conservatoire d’Aix-en-Provence et au temple Grignan à Marseille.